Nautisme / Sports nautiques

Nautisme / Sports nautiques

27 mars 2020 Non Par DEV

Kyte surf, surf, planche ou planche à voile… au Maroc ?
Avec Audeline’Evasion, c’est possible !

Préparez vous pour 6 heures de « glisse » au grès du vent et des vagues à Essaouira (Maroc) !


Vous êtes un adepte des sports de glisse, avec un niveau « confirmé » et autonome : à Essaouira, vous êtes au paradis du vent !

Le spot d’Essaouira, c’est une baie de 3 km de sable. Quand il y a de la houle, la baie d’Essaouira sert d’endroit de repli lorsque les vagues sont trop dures sur le reste de la côte. Essaouira est baptisée « la Cité des Alizés ». Ici, on peut surfer toute l’année ! La ville reçoit le vent de Nord qui en a fait la réputation dans tout le Maroc et l’endroit le plus prisé des surfeurs.

A Essaouira le vent souffle toute l’année avec un pic de fréquence en été.

Il y a pas mal de clapot aussi, et la houle rentre malgré la protection de l’ile Mogador qui « ferme » la baie et offre aussi une possibilité  d’aller en faire le tour. Mais pour cela il faut tout de même avoir un bon niveau. La température de l’eau reste toujours fraîche ,  et du coup la combinaison est indispensable toute l’année.  Par contre, en restant sur la plage pour s’échauffer, le climat est très souvent clément, entre 20  et 28 degrés en moyenne toute l’année.

Ce ciel bleu qui ne nous quitte quasiment jamais et toute l’année à Essaouira en fait vraiment un spot exceptionnel.

Il est évident que Brice de Nice aurait posé ses valises ici s’il avait vu la taille des vagues ! Le champion français et recordman du monde de vitesse en kitesurf, Alex Caizergues, a réalisé l’exploit de relier d’une traite Essaouira à Agadir en août 2019, comptabilisant plus de 100 km de ride !

C’est un endroit exceptionnel et unique pour la pratique des sports de glisse, le kitesurf est très prisé notamment. Vous vous levez le matin sans vous poser la question de savoir s’il y aura assez de vent pour faire trembler la planche !

De plus, les plages d’Essaouira sont désertes, vous risquez de ne croiser personne sinon des chameaux ! La température de l’eau n’étant pas assez clémente pour les baigneurs, les gens ne restent pas trop longtemps sur la plage.

Vous démarrerez cette belle journée à 10h et déjeunerez dans un restaurant en bord de mer où vous pourrez, les pieds dans le sable, compter les chameaux qui passent et surveiller la taille de la vague. Cette journée exceptionnelle marquera vos esprits et ne laissera pas vos pensées s’envoler, vous vous souviendrez toujours d’Essaouira souvent baptisée « la Cité des Alizés ».

  • Kite surf, Surf ou Planche à voile
  • Uniquement pour les confirmés (enfants à partir de 16 ans et accompagné, sous la responsabilité d’un adulte)
  • Déjeuner restaurant au bord de mer
  • Cours de perfectionnement Kite surf : 60 euros (en option)
  • Cours de surf : 30 euros (en option)